Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AtelierBricoCart
Newsletter
Archives
17 février 2016

Je viens de tester !

Bonjour,

Celles qui me connaissent savent que je suis une "touche à tout" prête à essayer tous les loisirs créatifs !

Depuis quelques temps, je "tombe", en naviguant sur les blogs ou sur Pinterest , sur les "Pocket letters".

Qu'est-ce que c'est que ça ?

Je vous explique : il s'agit d'échanger une pochette (les miennes sont des pochettes transparentes pour feuilles A4 achetées au supermarché, ne prenez pas le 1er prix, elles sont un peu trop fines à mon goût !) que l'on divise en 9 cases égales.

Edit du 11 mars : J'ai trouvé des pochettes au magasin "La grande récré".

Les 10 pochettes de 9 cases à moins de 4 €.

Il faut demander les pochettes pour collection de cartes style Pokémon.

Edit du 12 mars : au rayon Jeux vidéo, les mêmes pochettes à Cultura à 2.29€  !  

Chaque case contient une carte (pour moi taille ATC 6.4 cm x 8.9 cm). Chaque carte est décorée suivant un thème donné, 1 case est réservée pour la correspondance (vous mettez votre nom, votre blog, vos centres d'intérêt, bref un petit résumé de ce que vous êtes dans la vie !) .

De l'autre côté, les 9 cases sont remplies de petits cadeaux, de préférence en lien avec le thème choisi (tamponnages, décos en bois, breloques, découpes, tissus, dentelle, ruban, trombones, brads, petit tampon, maskin tape, sequins, perles, boutons,  ...) .

Je vous donne un lien qui vous explique tout : http://avenuedesscrappeuses.forumactif.org/t571-pocket-letter-instructions

Vous y trouverez une vidéo pour faire ses pochettes soi-même.

J'ai choisis de coudre (et non pas de coller avec l'appareil colle-strass) pour former mes petites pochettes.

Vous pouvez acheter des pochettes déjà divisées en 9 cases (style collection de cartes Pokemon).

Voici ma 1ère réalisation sur le thème "correspondance". Je vous montre la pocket letter fermée, (presque prête à poster, peut-être encore quelques petits détails à peaufiner).

DSCN9776 signée

 

Vous apercevez une plume (d'écriture) en bois et quelques autres décos dans les pochettes.

Voici un petit apperçu de ce que j'ai mis de l'autre côté :

DSCN9774 recadrée partie

 

Oups ! Ma couture n'est pas droite !

Je me suis éclatée à faire cette pocket letter ! Je pense que ce ne sera pas la dernière que je ferai ! Pour tout vous dire , j'en ai déjà 2 autres en cours.

Si vous souhaitez faire un échange de pocket letter, contactez-moi en me laissant un commentaire ici.

Vous trouverez des explications et des modèles en tapant "Pocket letter" dans votre moteur de recherche.

Par exemple , sur ce blog, sur le thème de Noël :

http://vinoucreations.canalblog.com/archives/2015/11/30/33004934.html

Ou encore sur le même blog où l'on vous laisse la liberté de choix pour le thème:

http://vinoucreations.canalblog.com/archives/2015/09/14/32627670.html

J'espère que ça vous a plu et que ça vous aura donné envie de créer.

@ bientôt !

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> Je suis également tentée par les Pockets Letters qui fleurissent un peu partout sur les blogs en ce moment ! Dès que je trouve une pochette, je pense m'y mettre aussi. A bientôt peut-être.
Répondre
C
C'est une idée géniale . Je vais y réfléchir . <br /> <br /> <br /> <br /> Je fais très peu d'ATC mais plutôt des cartes . <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
bonsoir,<br /> <br /> comme vous je suis assez tentee...j'en ai vu de tres belles et la votre à l'air très jolie.....je suis un peu restée sur ma faim....j'aurai aimé tout voir mais je comprend que vous gardiez la surprise pour votre correspondant.<br /> <br /> Si je trouve le temps d'en faire une je vous recontacterai<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> gaelle
Répondre
AtelierBricoCart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 795
Pages
Publicité