Bonjour,

Je vous propose de découvrir les Machines de L'Ile de Nantes. Nous y sommes allés avec notre petit-fils aux vacances de Toussaint en octobre dernier. Un endroit plein de découvertes pour les enfants comme pour les plus grands !

Voici le mini dans lequel j'ai mis les photos faites ce jour là. J'ai utilisé quelques papiers sur le thème "indus" avec des rouages. Tout d'abord, la couverture :

DSCN6468 signé blog

A l'intérieur , j'ai gardé le dépliant avec toutes les explications nécessaires à la visite du lieu. On commence par la découverte de "bestioles" géantes sur lesquelles le personnel propose aux enfants d'embarquer (L'araignée est assez impressionnante)  et une balade au bord de la loire pour aller déjeuner :

DSCN6469 petites 2 blog

DSCN6471 cachés 2 petites signées blog

Sur le Quai des Antilles, nous longeons les anneaux de Daniel Buren et Patrick Bouchain (ci-dessus). Un beau terrain de jeu pour se dépenser et ouvrir l'appétit ! :

DSCN6473 petites 2 signé blog

DSCN6475 caché 2 petites signée

Tout au bout, nous avons découvert les cales de lancement des anciens chantiers navals et une grue géante et avons fait une rencontre inattendue : un "souffleur de bulles géantes".

L'après-midi, nous allons au Carrousel des Mondes Marins , un manège à 3 niveaux avec des animaux fantastiques :

DSCN6476 petites 2 signé blog

Voici quelques uns des animaux sur un petit dépliant caché dans le carrousel:

DSCN6486 petites 2 signé blog

On termine la journée avec une rencontre très spéciale : un éléphant géant en bois ! Un travail magnifique .

DSCN6478 caché

J'espère vous avoir donné envie d'aller à Nantes où nous avons passé une très bonne journée.  

@ bientôt !