Bonjour,

Je vous retrouve en ce dimanche estival (ben, oui, on est toujours en été !) .

Après une matinée pas top pour causes de douleurs diverses et variées (sans doute dûes à ce beau temps !) , l'après-midi se présentant mieux, j'ai fouillé sur le net pour trouver des tutos. J'ai repéré un mug (une tasse) qui me plaisait bien et que j'avais déjà fait il y a quelques années. Ne trouvant pas de tuto avec des dimensions qui me convenaient, j'ai décidé de faire mon propre mug avec mes dimensions à moi !

Voici le tuto :

Dans une feuille, découper un morceau de 26 cm x 13 cm . Marquer les plis à 2cm, puis tous les 4 cm.

Tourner la feuille et marquer un pli à 4 cm. On obtient ceci :  

DSCN5181 signé blog

 

Couper ensuite le petit morceau de 2cm x 4 cm et des petits triangles dans le bas de la feuille afin de pouvoir bien former (et fermer) le fond du mug :

DSCN5183 signé blog

On passe à l'anse. J'ai voulu en faire une un peu "travaillée", mais vous pouvez en faire une toute simple avec une bande de papier de 10 cm x 2 cm . J'ai utilisé 2 dies pour faire mon anse. Puis j'ai coupé en 2 et collé les 2 parties l'une sur l'autre en laissant un petit bout décollé sur chaque partie. Ceci me servira à coller l'anse sur le mug.

DSCN5185 signé blog

DSCN5186 petites 2 signées blog

Maintenant on colle l'anse et on décore les faces du mug avec des bandes de 3.5 cm x 8.5 cm de papier imprimé. J'ai mis une bande de 1.75 cm x 8.5 cm de chaque côté de l'anse (après avoir pris la photo ;) ). Vous pouvez alterner 2 motifs si vous voulez. Vous pouvez former le mug en collant les languettes l'une sur l'autre pour fermer le fond.

DSCN5190 signée blog

Voilà, le mug est terminé. J'y ai mis quelques petites gourmandies et j'ai rajouté une pince à linge décorée (acheté chez Noz) .

DSCN5194 signée blog

 

Vous prendrez bien un thé ou un café ?

Bonne soirée et @ bientôt !