Bonjour,

Par une belle journée ensoleillée , le 13 février dernier, nous sommes partis à la découverte du viaduc de Morlaix (29).

Nous avons appris qu'il était possible de grimper au 1er niveau du viaduc. Celui-ci a été construit de 1861 à 1864 pour le passage de la ligne ferroviaire de Paris à Brest. De ses 58 mètres de hauteur et 292 mètres de longueur, doté de 14 arches,  il surplombe ainsi la ville de Morlaix.

Voici quelques photos de cette balade réunies dans un mini carré (des mises en pages tout droit sorties de mes neurones, avec, pour fil conducteur, des hexagones au fil des pages) :

IMG_2145 S Blog

 

Voici le viaduc et, au 1er plan le kiosque à musique de la Place des Otages, puis de belles maisons en pierres :

IMG_2146 S Blog

IMG_2147 S Blog

Ni une , ni 2, nous voilà prêt pour grimper !  Nous empruntons la Venelle aux Prêtres , on nous avait prévenus, ça grimpe ! :

IMG_2148 S Blog cache

Nous arrivons au 1er niveau , il faut passer par une grille :

IMG_2149 S Blog

La vue de là-haut est à couper le souffle ! Vous voyez le kiosque à musique sur la place et l'hôtel de ville, et, dans une pochette, une photo du clocher de l'Eglise Sainte Mélaine et une vue de la rivière de Morlaix qui sépare les pays du Léon, à l'ouest, du Trégor, à l'est. Son nom breton est Dosenn.  :

IMG_2150 S Blog

 

Nous admirons la vue et  entendons le train passer au-dessus de nos têtes !

Nous allons redescendre, non sans avoir observé les belles pierres et les amménagements pour l'écoulement des eaux de pluie: 

IMG_2151 S Blog

 

Nous avons apprécié cette balade sous le soleil et j'espère que vous aussi. 

@ Bientôt !