Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AtelierBricoCart
Newsletter
Archives
21 mars 2020

Découvrir HELSINKI

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ces moments difficiles. 

Je vous propose de vous évader un peu du quotidien avec cet album qui regroupe quelques photo de Helsinki pendant notre séjour en Finlande. Je n'ai pas l'habitude de scrapper des photos de ville, mais j'ai essayé de trouver des papiers imprimés qui se mariaient bien avec mes photos.

Je vous laisse découvrir :

IMG_0294 S

Nous commençons la visite par la gare et sa patinoire, sur la partie gauche , j'ai regroupé quelques tickets souvenirs dans une pochette :

IMG_0295 S

 

Nous avons pris le trolley pour nous déplacer. Voici l'intérieur de l'église Temppleliaukio, creusée dans une roche naturelle, de l'extérieur on ne s'attend pas du tout à ça !  :

IMG_0296 S

Nous nous dirigeons vers le parc de l'esplanade :

IMG_0298 S

Ci-dessous, à droite : la Cathédrale Ouspenski :

IMG_0299 S

Nous décidons de déjeuner au vieux marché couvert qui date de 1889, les petites boutiques à l'intérieur sont très sympas : 

IMG_0300 S

L'intérieur est aussi joli que l'extérieur et nous découvrons des mets très surprenants. Nous dégustons une  excellente soupe de saumon servi dans une assiette qui a plus la taille d'un saladier !  :

IMG_0302 S

IMG_0303 S

 

Les photos appétissantes se trouvent dans un petit livret ci dessous à gauche, à droite, vue sur le port : 

IMG_0301 S

En longeant la place du marché : 

IMG_0306 S

A droite, le Palais Présidentiel, à gauche : d'anciens batiments de briques rouges dans le quartier de Katajanokka :

IMG_0304 S

 

La balade est terminée. Nous avons bien aimé notre journée à Helsinki. A notre grande surprise , pas de neige ! Mais les jours suivants allaient nous en faire voir en grande quantité ! Vous découvrirez la suite de notre séjour très prochainement. Laissez-moi le temps d'agencer mes photos dans de nouveaux minis albums.

@ Bientôt et surtout RESTEZ CHEZ VOUS et prenez soin de vous !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Chouette!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime tes photos. Merci beaucoup.
Répondre
C
magnifique album et de superbes photos<br /> <br /> scrap biz <br /> <br /> albatera
Répondre
AtelierBricoCart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 795
Pages
Publicité