Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AtelierBricoCart
Newsletter
Archives
21 mai 2020

Il était une fois l'hiver

Bonjour,

Je continue à vous faire découvrir nos photos prises lors de nos vacances en Finlande. Cette fois ci je vous emmène à la plage ! Si, si, vous avez bien lu. Sauf que vous ne pourrez pas vous baigner pour cause de mer gelée ! En été c'est un endroit très fréquenté : La plage de Nallikari à OULU. J'essaye de varier les albums en utilisant diverses structures différentes. 

Poue celui-ci, j'ai choisi de m'inspirer d'un mini de Laure Lemaur-Auziere, mais je l'ai fait en format carré. Je vous donne le lien pour voir le sien : http://laurescrap.over-blog.com/2019/03/mini-album-winter-time.html

Elle a utilisé les papiers de la belle collection Altitude de chez Mes Ptits ciseaux. Hélas, ils ne sont plus disponibles. Je me suis rabattue sur des papiers que j'avais en stock. J'ai aussi utilisé quelques embellissements trouvés dans ce bloc qui est vendu pour faire des cartes :

IMG_0955

 Voici la couverture : 

IMG_0939 S

L'album se trouve sur la droite, la couverture est en calque.

IMG_0940 S

La balade commence à OULU, près d'un lac gelé et dans un parc. En soulevant le calque on découvre un chemin qui mène au lac gelé: 

IMG_0941 S

 

Voici le lac sur la page de gauche avec un embossage , le parc à droite :

IMG_0942 S

 

Un livret plus petit : Nous découvrons une barque prise dans la glace. Sur  la page de droite, quelques embellissements du bloc que je vous ai montré :

IMG_0943 S

 

La neige est tombé en abondance, les paysages sont superbes : 

IMG_0944 S

Ci-dessous une pochette cache une photo : des barques prises dans la glace.

Nous arrivons à la plage de Nallikari. Un pêcheur rentre chez lui. Il porte sur lépaule un outil qui lui sert à faire un trou dans la glace :

IMG_0945 SVoici la plage , la cabane  des surveillants de baignade est désertée en attendant l'été, pas de baigneurs, mais quelques promeneurs s'aventurent sur la mer gelée :

IMG_0946 S

 

Une nouvelle pochette entre 2 pages cache une photo. Nous découvrons un phare qui est transformé en Bar/club de surf :

IMG_0948 S

IMG_0949 SSur la photo de droite vous pouvez mieux vous rendre compte de l'épaisseur de la glace (désolée pour le reflet)  : 

IMG_0950 S

Un tag est dissimulé dentre 2 pages, j'ai essayé de donner un aspect givré avec une poudre d'embossage à chaud :

IMG_0951 SNous quittons la plage et rentrons en passant par un autre parc avec un autre lac gelé. Une pochette cache une autre photo  :

IMG_0953 SVoici la dernière page de l'album :

IMG_0954 SJ'espère que vous aurez apprécié la balade.

@ Bientôt ! 

 

Publicité
Commentaires
G
tres beau mini<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
AtelierBricoCart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 795
Pages
Publicité