AtelierBricoCart
1 août 2019

Vacances en CRETE

Bonjour,

Déjà 1 mois que nous y étions !  ça y est, j'ai fini mon mini (pas si mini que ça !) avec les photos (quelques unes !) de notre séjour en Crète début juillet. Du soleil, des cigales, des balades, la plage, bref, ça fait un bien fou tout ça. Nous avons loué une voiture pour pouvoir nous déplacer à notre convenance. Vous êtes bien installés , c'est un peu long, il y a pas mal de photos !

IMG_4879 S

La couverture du mini est faite à partir d'un enveloppe en kraft A4, repliée sur elle même pour former une pochette dans laquelle j'ai conservé les billets d'avion, les dépliants, tickets et petits souvenirs. J'ai récupéré un élastique sur une chemise pour maintenir la couverture.

IMG_4882 S

Sur l'enveloppe à gauche, une pochette pour quelques photos sur des tags , à droite la plage à côté de l'hotel :

IMG_4881 S

Jour 1 : installation et découverte des environs de l'hotel  :

On déplie le volet de droite pour s'installer près de la piscine de l'hotel  :

IMG_4886_cr S

Jour 2 :  La Chanée , balade sur le port et déjeuner dans les ruelles de la vieille ville

IMG_4887 S

On soulève le volet sur la page de droite :

IMG_4888_cr S

Il y a de nombreuses "tavernas" dans les ruelles, nous avons déjeuné dans une d'entre elles   :

IMG_4889 S

Dans la pochette en kraft, quelques photos,  et, dessous,  la jolie chapelle à Georgioupoli  où nous avons fait une pause en quittant La Chanée :

IMG_4890 S

Vue sur le Golfe de Mirambello, page de gauche, une "page-pochettes" à droite  :

IMG_4891 S

Jour 3 : AGIOS NIKOLAOS  ( le "St Trop"  local)  où nous sommes allés le jour du marché très animé :

IMG_4892 S

Jour 3  : MOCHLOS, une route vertigineuse en lacets nous amène à ce joli petit port, déjeuner les pieds dans l'eau  :

IMG_4893 S

Le fameux bar "The Rocks" avec ses panneaux en bois flotté :

IMG_4894 S

Nous quittons MOCHLOS après la baignade , sur la route, le Monastère Saint Christophe :

IMG_4895 S

Jour 4 : Réveillés par un (petit)  tremblement de terre ( ça fait peur sur le coup) si petit que personne n'en parle, ils sont habitués.

Nous partons vers ELOUNDA : balade sur le port d'où partent de nombreux bateaux pour l'Ile de SPINALONGA :

IMG_4897 S

Nous allons à PLAKA, petit port de pêche avec de nombreuses "tavernas". Les poulpes attendent sur le fil d'être cuisinés  :

IMG_4898 (2) S

Nous prenons les petites routes par des villages dans la campagne, arrêt à LIMNES où nous déjeunons à la Taverna Christinis ,  et nous voyons les seules chêvres de notre séjour :IMG_4900 S

Jour 5 : HERAKLION,  balade sur le port, visite du Fort Venitien, de la cathédrale Agios Minas , balade  dans les rues commercantes :

IMG_4901 S

IMG_4902 S

IMG_4903 S

IMG_4904 S

IMG_4905 S

Petit moment de détente , très agréable : Fish pédicure:

IMG_4907 S

Jour 6 : Nous passons la matiné à la piscine avec le chant des cigales et l'après-midi à la plage, baignade obligatoire  :

IMG_4906 S

Voilà, il est temps de boucler les valises, la semaine a passé très vite, nous en avons profité à fond. C'était notre 2ème séjour en Crète ( le 1er il y a 10 ans, nous n'avions pas beaucoup bougé). Il faudra y retourner pour découvrir la partie Ouest / Sud-Ouest et l'extreme Est. Je vous recommande vraiment d'aller en Crète si vous le pouvez.