Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AtelierBricoCart
Newsletter
Archives
13 juin 2015

Sortie "nature"

Bonjour,

Lors d'une de mes (nombreuses) visites dans  le grand magasin suédois , je m'étais inscrite à une sortie "nature" organisée en partenariat avec l'Office National des Forêts.

Mercredi dernier je me suis rendue au magasin où nous avons été très bien accueillis. Un  petit déjeuner nous a été offert.

Nous avons pris un car qui nous a conduit à Huelgoat où nous avons parcouru la forêt. Le technicien de l'ONF qui nous accompagnait nous a bien éclairés sur les différentes essences d'arbres.

C'est un endroit magique où nous avons rejoint Claude, un "enfant du pays" passionné par "sa" forêt. Il a d'ailleurs été la vedette d'un reportage sur TF1 :

https://www.youtube.com/watch?v=QJDHcTEreNk

Nous avons commencé notre découverte par "le champignon" :

DSCN3330signée

Nous continuons notre balade et arrivons au "Ménage de la Vierge" ainsi nommé car l'on peut y voir des gros rochers  en forme d'ustensiles de cuisine :

DSCN3361 signée

Après un pique-nique bien garni (offert par notre ami jaune et bleu) , nous continuons la découverte de la foret.

Voici la "roche tremblante" : une roche énorme qui est en équilibre et que les initiés peuvent faire bouger !

DSCN3345recadrée signée

Claude nous a fait une démonstration : il a réussit à faire bouger ce bloc de granit de 7 metres de long, 3 m de haut, 2.90 m de large , d'un poids de 2.7 tonnes au M3 !

Le spectacle de la nature est permanent. Nous voici au coeur de la forêt. 

DSCN3408signée

J'ai réussi à vaincre ma peur du vide et à descendre à 15 metres dans la "Grotte du diable" au fond de laquelle coule un ruisseau.

DSCN3418signée

La foret est magnifique , et il n'est pas rare de découvrir des petites cachettes au détout d'un sentier. Qui sait ? Peut-être est-ce la maison d'un korrigan ?

DSCN3409signée

Voila pour cette journée au grand air ! Nous sommes rentrés en fin d'après-midi , tous très contents de notre promenade en forêt.

Les nombreuses photos prises ce jour là feront , je pense, l'objet d'un mini album prochainement !

Edit du 1er décembre : vous pouvez voir l'album ici : http://atelierbricocart.canalblog.com/archives/2015/09/13/32622152.html

@ Bientôt !

Publicité
Commentaires
I
Coucou,<br /> <br /> c'est vrai que la forêt de Huelgoat est magnifique et c'est très apaisant de s'y balader. Nous y sommes allés 2 fois.<br /> <br /> Belles photos<br /> <br /> Bises
Répondre
AtelierBricoCart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 795
Pages
Publicité